|

Technologies

Les toiles et les coussinages

Hedona, l’alliance parfaite de la technicité, du confort et de l’esthétique.

Résultat d’un long travail de recherche sur le confort d’assise et les nouveaux usages en intérieur/extérieur, le matelas technique « 3 épaisseurs » Hedona offre un confort incomparable, tout en permettant de concevoir des produits aux lignes épurées et résolument modernes. La partie décorative, travaillée en EDEN, associe de manière inédite les qualités techniques de la Batyline® avec le confort, le toucher textile et l’esthétique. Facile à vivre, Hedona ne retient pas l’eau, est respirant, sèche rapidement et ne craint pas le soleil. Son entretien est simple, un peu d’eau savonneuse suffit.

  • La Batyline® permet la création de produits particulièrement adaptés aux abords de piscine, grâce à une excellente tenue aux UV, un traitement antifongique et un tissage qui ne retient pas l’eau.
  • Les toiles Batyline® opposent une grande résistance à la déchirure, ne se déforment pas et sont faciles d’entretien.
  • Elles sont également respectueuses de l’environnement car éco-conçues et 100% recyclables.

Les structures et les plateaux

résistance aux chocs, facilité d’entretien et raffinement

Structure en acier HLE galvanisé

L’acier HLE à haute limite élastique se caractérise par ses excellentes propriétés fonctionnelles et par son niveau de résistance mécanique élevé. Cet acier a donc une très bonne tenue à la fatigue et à la résistance au choc. Cet acier est galvanisé sur l’ensemble des produits de la gamme (excepté EVOLUTION et VOGUE) ce qui lui confère des propriétés anti-corrosion élevées.

La peinture, bien plus qu’une simple couleur

L’aspect original de nos finitions en fait une véritable matière, riche en profondeur et raffinée en surface. Nos structures acier sont peintes avec des laques en poudre 100% polyester qui sont cuites au four. Elles se caractérisent par leur excellente tenue aux UV. Depuis plus de 15 ans, la chaîne de peinture s’est convertie aux poudres, plus propres pour les salariés et les consommateurs et plus résistantes pour les produits.

Plateaux de table HPL

Le HPL (High Pressure Laminate) est un stratifié compact composé de différentes couches de résines. Ses propriétés confèrent à nos tables de nombreux avantages : résistance aux rayures et aux chocs, aux produits chimiques, aux intempéries, à la chaleur (jusqu’à 180°C) et aux UV (tenue des coloris). C’est un produit durable, hygiénique et facile d’entretien. Un peu d’eau savonneuse suffit à nettoyer les tâches. Les crèmes à récurer, produits lustrants ou nettoyants pour meubles sont à proscrire.